Hello,

Voici un petit script php qui va vous permettre d’automatiser la création d’autoblogs, plus besoin de trifouiller des fichiers, ce script va faire le boulot pour vous.

Petit pré-requis : avoir les fichiers de base d’autoblog : l’index.php et le config.php
Je vous conseille de renommer ces fichiers, par exemple autoblog_index.php et autoblog_config.php

Ce script n’a pas besoin de se situer dans le même dossier que vos fichier autoblog_index.php et autoblog_config.php, mais c’est plus simple, si néanmoins vous souhaitiez le placer autre part, n’oubliez pas de modifier les champs requis lors du lancement du script.

Le script va créer un dossier pour l’autoblog, le fichier vvb.ini et en plus de cela les fichiers index.php et config.php, ces deux derniers fichiers seront (en fonction de l’option sélectionnée) soit des liens symboliques, soit des fichiers php faisant appel aux fichiers autoblog_index.php et autoblog_config.php

Le fichier vvb.ini créé est documenté (c’est plus lourd, mais, si vous comptez le modifier c’est mieux), le script ne s’occupe pas de modifier les options supplémentaires tel l’intervale de mise à jour, le nombre d’articles par page, etc

Vous pouvez donc télécharger le script de création d’autoblogs et créer plein de petits miroirs de tout ce que vous souhaitez !

Si vous trouvez un bug, avez une suggestion ou autre, les commentaires sont là pour ça.

Niveau licence : faites ce que vous voulez avec (partage, modif, …) mais citez l’auteur (c’est-à-dire moi : T0m-S) avec un petit lien vers cet article, c’est quand même plus cool, si vous ne le faites pas … un immense dinosaure venu du futur viendra manger votre famille (oui, rien que ça).

PS : je vous conseille quand même de modifier le nom de ce fichier, pour pas qu’un comique s’amuse à créer pleins de trucs sur votre serveur.
PPS : si vous souhaitez que je vous autoblog n’hésitez pas à le demander.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser: